Lettre ouverte de Jules Woodell à Meinolf Lüdenbach
En réponse à l'annonce de sa retraite
- 05 Juin 2006


Le texte original de Jules, en Anglais, est sur son blog StopECG
Cette lettre fait réponse à un post de Lüdenbach sur le site "internetvictims"
géré par Eye-Net, société dirigée par deux acolytes notoires de Lüdenbach : Thomas Volkmer et Udo Prummer
Le texte peut être vu sur ici



Cher Monsieur Lüdenbach,

J'espère que vous appréciez votre retraite, un temps qui peut vous tenir éloigné de la publicité que, clairement, vous n'appréciez pas. Je ne vous souhaite, très sincèrement, aucun mal, tout ce que je souhaite c'est voir un point final au mailing des contrats fallacieux, un subterfuge duquel votre nom est devenu synonyme.

Je ne sais pas dans quelles mesures vous êtes désengagé de ces sociétés, mais soyez sûr que, si vous le souhaitiez, vous pourriez les dissoudre. C'est, Mr Ludenbach, ce que je souhaiterais vous voir faire, moralement vous devriez également rembourser l'argent encaissée par ces pratiques, mais je pense que c'est probablement peu réaliste car une bonne partie de cette argent a déja du être dépensée.

Voulez-vous donc dissoudre les sociétés d'édition de guides et les agences recouvrement de fonds ?
Les dissoudre complètement et détruire leurs bases de données ?

Hélas, il y a tous ceux qui ont hâte de reproduire votre business model, ces reproductions auront certainement pour effet de garder l'attention publique sur votre nom, sous la suspicion d'implication. Donc, si le remboursement de l'argent détourné par les guides n'est pas possible, vous pourriez certainement créer une fondation qui pourrait assister les législateurs à faire en sorte que ce type de contrats ne puissent plus jamais être diffusé sans que l'expéditeur n'encoure de sérieuses conséquences. Pensez-y Mr Ludenbach, c'est pour vous une chance en or de léguer un bienfait à la postérité.

Je conçois que la plus grande résistance à mes suggestions puisse venir de vos propres sentiments, plus particulièrement de l'impression que faire ce que je suggère soit un signe de faiblesse, de défaite même. Je ne peux pas assumer cela à votre place, sinon de vous dire que c'est une bien plus grande personne celle qui admet ses erreurs passées que celle qui se bat fièrement pour elles, tout en sachant secrètement qu'il a tord. Si vous vous lancez dans la direction de mes suggestions, je vous soutiendrais avec la même énergie que celle dont j'ai fait montre ces cinq dernières années et pourrais faire part de ce support publiquement si vous le souhaitiez.

Vous déclarez croire en Dieu, ce qui est intéressant. Vous pouvez ne pas répondre à mes questions mais, en tant que croyant vous admettrez certainement qu'un jour, vous devrez rendre compte à votre créateur, et les questions pourront s'avérer difficiles. Ces questions vous attendent, quoiqu'il arrive, mais au moins, dans votre retraite, vous avez maintenant le temps et les moyens financiers pour faire du bien au monde, vous avez la une opportunité à la portée de très peu de gens.

Je répondrai de façon plus détaillée aux commentaires personnels de votre message dans les prochains jours, soyez sûr que ma réponse ne sera pas empreinte de colère, bien que vous ayez clairement mal saisi ma personnalité, vous n'avez pas fait montre des enfantillages et de la malignité dont ont fait étalage certains autres dirigeants sur le même forum.

Jules Woodell 05 Juin 2006



Retour à l'index | Meinolf Lüdenbach