European City Guide punie

Punie pour publicité fallacieuse : interdiction d'activité de 1 an et amende de 300,000 Euros

Page publiée originellement le 9 Septembre 2003, dernière mise à jour 3 Févirer 2006

Avertissement : Nous avons entendu dire courant 2004 que ECG aurait fait appel de ce jugement, nous savons qu'un appel a été interjeté et, qu'en vertu d'une raison purement procédurale, la peine d'ECG's a été suspendue en attendant l'audience.

Le fait est qu'ECG a lancé l'appel puis déménagé à Valence, laissant la cause en suspens. De la sorte, ECG n'a supporté ni l'amende ni la fermeture, mais la peine à leur encontre pourrait s'appliquer après audience de l'appel.

Néanmoins, il est possible que l'appel soit passé en audience et que l'issue n'en ait pas été rapporté. Nous considérons cette éventualité comme hautement improbable. Toutefois, comme les autorités Catalanes ne publient pas ce type d'information sur Internet, pas plus qu'elles ne publient de communiqués de presse, il est difficile d'avoir une certitude. Nous y travaillons et cette page sera mise à jour aussitôt que nous aurons connaissance de l'histoire complête.

En tant que telle, l'information ci-dessous peut être obsolète.

Si vous êtes en conflit avec ECG concernant un soi-disant 'contrat' signé avant septembre 2003, s'il vous plait, écrivez aux autorités Catalanes, d'abord pour vous plaindre, mais aussi mais aussi pour demander des éclaircissements quant à la condamnation d'ECG.


22 Septembre 2003 Nous avons reçu des éclaircissements sur le jugement.

L'Office of Fair Trading (OFT) a maintenant publié un Communiqué de Presse L'amende est de 300,000 Euros, et European City Guide est interdit pour un an.

  1. ECG a le droit de faire appel, et il a 2 mois pour le faire, celà signifie qu'entretemps, ils ont toujours le droit d'exercer :(
  2. L'amende était le maximum de ce qui pouvait être infligé, montrant que les autorités Catalanes en ont vraiment assez de cette activité frauduleuse :)
Depuis le jugement, ECG a publi-posté des envois avec l'adresse de retour 'destinataire inconnu' suivante :

CC INTERNATIONAL
SPI ES 046
8058 ZURICH
Switzerland


Ca pourrait être la première étape pour les propriétaires suisses dans le déménagement de l'affaire sur Barcelone.

Le point le plus important est qu'ECG ne peut plus continuer sa masqarade de la légalité ! C'est une opération frauduleuse, jugée et condamnée comme telle.

Que faire si vous recevez des demandes de paiements ? Vous êtes maintenant dans une position très forte ! ECG aurait bien de la peine à vous traduire en justice après ça ! Le fait qu'un site web gouvernementale désigne leur activité comme frauduleuse et avoir été condamné pour celà ne va pas les aider devant un tribunal !

Le plus simple dès lors, est probablement d'ignorer leurs relances, néanmoins, n'hésitez pas à leur envoyer le communiqué de presse de l'OFT afin de leur mettre un peu le nez dans leur caca ....

Ce que nous vous déconseillons de faire et de retourner leurs courriers avec la mention "inconnu à cette adresse". Vous n'avez vraiment pas à vous cacher !

Qu'en est-il maintenant pour Stopecg ? Nous continuons, le travail n'est pas encore terminé, ECG peut faire appel, et s'ils perdent, ils peuvent re-ouvrir et reprendre leurs activités, de plus, il y a d'autres 'scamers' qui continuent à harceler des milliers de personnes. S'il vous plait restez vigilants !

Avec T&T liquidé et ECG fermé ! Nous avons vécu quelques bonnes semaines, puisse celà continuer longtemps ainsi !

Retour à la racine | Mars 2004 ECG's Déménage à Valence | @nti Copyright Diffusez librement !