Correspondance à escompter de la part de European City Guide (ECG)
Cette page retrace la correspondance typique reçue par les personnes en conflit avec European City Guide, ceux qui sont en conflit avec d'autres
entreprises de la mouvance Lüdenbach y compris Novachannel AG et Construct Data (The Fair Guide) ont témoigné de techniques tout à fait similaires.
Au fil de ces dernières années nous avons accumulé une bonne connaissance de la forme des lettres envoyées par ECG et autres guides associés.
Nous avons suivis plusieurs personnes dans leur parcours en montagne russes, au gré des avertissements et des menaces, aucune de ces personnes n'a jamais été traduite en justice.
Notez que les personnes en conflit avec ces types de guides ne font pas forcément l'experience de toute la séquence exacte des lettres listées ci-dessous.
Prenez d'abord conscience que, la plupart de ces guides utilise un soi-disant 'contrat' qui courre sur un total de 3 ans.
Si vous payez une facture sans vous assurer simultanément d'un accord pour solde de tout compte, il est très probable que vous recevrez d'autre factures et d'autres menaces un an plus tard.
- Vous retrounez le mailing initial
- Après un certain délai, une facture vous parvient. A ce moment, beaucoup demande une annullation.
- Refus d'accepter l'annullation, ce refus prend généralement la forme d'un courrier affirmant que vous avez signé un "contract légal" | Exemple
- Divers rappels, cette étape peut s'éterniser si vous leur écrivez et contestez leurs arguments. C'est en général aux alentours de cette période que beaucoup de gens reçoivent vraiment le guide, généralement sous forme d'un CD-ROM.
- Menace de transférer le dossier au "département légal", plus récemment les lettres ont affirmé "pour action légal dans votre pays":
- "Lettres du départment légal" à ce stade, on voit s'ajouter des interês et/ou des "frais de recouvrement"
- Le "département légal" peut envoyer plusieurs lettres, elles tendent toutes à vous menacer de transmettre votre dossier à une société de recouvrement de créances.
- Entre en scène Gravis Inkasso Gmbh ou Premium Recovery AG, agences de recouvrement de créances basées en Autriche et en Suisse respectivement, elles utilisent mail, fax et appels téléphoniques directs et affirment qu'elles vont vous traduire en justice si vous ne payer pas, ils citent même des juridictions. Toutes ces menaces se révèlent creuses, mais c'est l'étape de mise à l'épreuve. Ils peuvent vous proposer la remise d'une annuité, mise en demeure sous délai, etc ...
- Lettre de ECG constatant que vous n'avez pas trouvé d'accord avec Gravis Inkasso Gmbh ou Premium Recovery AG, et vous offrant une remise encore plus importante pour solde de tout compte.
- Généralement on en restera là, bien que quelques personnes aient vu tout le processus se ré-initialiser, pour une requête en paiement d'une seconde voire d'une troisième année.
Avez-vous des copies de ces lettres ? Nous continuons à archiver des exemples.
S'il vous plait, scannez les, sauvegardez les au format .JPG, et Envoyez les nous
Pas de Scanner ? S'il vous plait, envoyez les par la poste, nous sommes content d'avoir des copies d'une manière ou d'une autre !
Le Département Légal
Nous ne savons pas si le département légal est où non un service autonome, il utilise la même adresse postal qu'ECG, et un très grand pourcentage des 'clients' d'ECGs reçoivent leurs lettres.
Frais de recouvrement
Ils ont leur part de mystère, la façon dont ils apparaissent est tout à fait propre à ECG, ils ne sont pas expliqués, néanmoins ils sont très substanciels, s'établissant généralement aux alentours de 300 €. Dans les courriers d'après 2004, on a noté un glissement de la notion de frais de recouvrement vers un mix avec celle d'intérêts moratoires, ce qui peut être très intimidant car vous pouvez voir le montant de la facture s'élever quasiment au jour le jour.
Retour à l'index | Presse | @nti Copyright Diffusez librement !